Comment créer un site web d’astuce DIY ?

Vous êtes doués pour le bricolage ? Alors, pourquoi ne pas créer un site web pour partager vos réalisations ? Si notre idée vous intéresse, allez donc sur ce site pour en savoir plus.

Les objectifs du site

Pour fixer les objectifs, vous devez tenir compte des différents types de bricolage dont vous souhaitez donner l’astuce. S’agit-il des bricolages de décoration d’intérieur, d’extérieur, de réparation de meuble…. En fonction de vos objectifs, vous choisissez votre cible.

Soigner le design de votre site

Pour créer un site web de bricolage, vous devez accorder une attention particulière à son contenu, mais aussi à son apparence. Le design d’une plateforme DIY doit cadrer avec les objectifs du site.

 

La présentation de l’interface

Pour permettre à vos visiteurs de gagner du temps dans la recherche de certaines astuces de DIY, vous devez créer des catégories et des sous-catégories (si nécessaires), pour bien organiser les contenus que vous partagez avec votre communauté.

Publier des photos de bonne qualité

Si vous proposez des astuces de DIY, le texte doit être accompagné de photo de qualité, pour permettre aux internautes de bien comprendre. Une photo de bonne résolution donne plus de valeur à votre site web.

N’oubliez pas des vidéos de bonne qualité

De temps en temps, publiez aussi des vidéos pour montrer comment réaliser des DIY. Ceux qui n’aiment pas trop lire pourraient aussi trouver leur compte sur votre site.

Utiliser les paramètres de référencement

Ces paramètres ont pour but d’offrir à votre site, une meilleure visibilité. Il s’affiche en tête des résultats des moteurs de recherche.