Adoptez les toilettes japonaises

Les toilettes japonaises, une invention singulière

Comme leur nom indique, ce sont des toilettes populaires au Japon. Les personnes qui ont essayé les toilettes japonaises ont compris que l’idée a été bien conçu. D’une part, vous pouvez utiliser des papiers toilettes et d’autre part l’eau chaude en jet. Lequel choisissez-vous ? Certainement, le plus commode, donc l’eau chaude.

Le WC japonais ressemble aux toilettes ordinaires par la forme de son siège. Le plus-value du WC japonais est par contre la présence de la fonction bidet avec télécommande ou un panneau pour différentes options de lavage de fesses à l’eau chaude. La fonction de siège chauffant et le séchoir automatisé pour fesses sont des options en plus. Vous pouvez ne pas utiliser les fonctionnalités si vous adoptez plus le style ordinaire.

Adopter le WC japonais

Les WC japonais sont appelés Washlets car ils permettent le lavage au bidet, le lavage anal et la désinfection du siège. Pourquoi donc installer un WC japonais ? La réponse est parce qu’elle propose des options robotisées. Ces options incluent l’ouverture automatique du couvercle et le lavage des fesses. Les sièges des WC japonais offrent aussi le confort avec la fonction de séchage et le nettoyage périodique de la cuvette après utilisation. Vous pouvez ainsi customiser votre WC via un panneau de contrôle ou une télécommande Wifi. Le gain d’espace est aussi un critère de choix car opter pour une toilette japonaise signifie: plus besoin d’installation de bidet.

Les toilettes japonaises s’adaptent à vos salles de bains juste comme les toilettes conventionnelles. Il vous faut cependant des installations électriques. Pour cela, il faut faire appel à un professionnel.

Les toilettes japonaises sont généralement couteuses, le prix peut aller jusqu’à 3000€. Ce montant varie en fonction des options que vous choisissez. Si c’est juste un abattant que vous voulez, vous dépenserez au maximum 800€.