Comment déboucher ses tuyaux à la maison de la plus simple des manières

Si vous passez trop de temps à la maison ou si vous faites des réparations par vous-même, alors vous voudrez certainement apprendre ce qu’il faut pour avoir les capacités d’un plombier.

Les plombiers ont besoin d’une bonne force de bras mais aussi d’une bonne vue qui sera importante pour repérer les zones problématiques. La coordination et l’équilibre sont également indispensables pour travailler dans les espaces restreints. Il n’est pas rare que ces spécialistes calculent des mesures, c’est pourquoi une bonne connaissance des mathématiques de base est absolument indispensable. En attendant, nous vous donnons des astuces pour déboucher votre tuyauterie à la maison.

Plombier

L’évier : Il y a plusieurs façons de dégager un évier bouché. La ventouse vous sera bien utile et détrompez-vous, elle est bien pratique. Il suffit d’ajuster le piston sur le drain, de pousser la tasse en caoutchouc vers le bas et de la remonter en faisant des mouvements rapides et répétitifs. Mettez-y un peu de force. Vous remarquerez que l’obstruction disparaît dès que l’eau commence à couler dans le drain.

Les toilettes : Des toilettes bouchées signifient souvent des toilettes qui débordent. Essayez d’enlever l’obstruction à la main. Parfois, cette méthode simple est plus que suffisante pour faire le travail, surtout si vous êtes capable de voir clairement l’endroit problématique qui a causé l’inondation. Tout en portant des gants en caoutchouc, mettez la main dans la cuvette et enlevez tout ce qui reste sur le chemin de l’eau. Prenez bien soin d’ouvrir la fenêtre pour ne pas être étouffé par les mauvaises odeurs.